logos et identités visuelles
Les offres qui feront pétiller ton image de marque !
Ton expertise rend ta marque unique.
Alors offrons-lui une identité visuelle tout aussi unique, qui reflète ta personnalité !
Mon objectif : faire briller les yeux de ton audience en leur dévoilant la bonne image de ton entreprise.
Laissons tes valeurs et ton histoire s’exprimer, à travers une identité visuelle impactante et forte, pour t’accompagner dans tous tes défis !
les offres lumineuses
Trouve celle qui convient le mieux à ta situation
rayon de soleil
Offre logo
Logo principal
Ton logo, dans sa version originale, livré aux formats : JPG (fond blanc) ; PNG (fond transparent) ; SVG et PDF (formats vectoriels).
Versions de couleurs incluses : CMJN ; Monochrome ; Noir et blanc.
Palette de couleurs
Les couleurs utilisées pour ton logo rejoignent ta palette de couleurs. De cette façon, tu peux les retrouver facilement, ainsi que leurs références, pour les utiliser dans ta communication !
Style typographique
On détermine un rôle à chacune des typographies de ta marque (titre, corps de texte, …).
Favicon
Il s’agit de l’icône qui s’affiche sur l’onglet du navigateur. Il permet d’identifier ta marque lorsqu’un visiteur consulte ton site !
Brandboard
Fiche pratique regroupant les principaux éléments de ton logo (palette de couleurs, typographies, …).
L’objectif : avoir les références sous la main rapidement sans avoir à chercher dans tous les dossiers 👌🏼
Droits d'utilisation
À la fin du projet, on édite un contrat de cession des droits d’auteur, pour te donner accès librement à l’utilisation de ton logo.
2 phases d’ajustement incluses
Délai : 5 semaines
629€
(2 x 314,5€ ou 3 x 209,6€)
best-seller
La scintillante
Offre identité visuelle
Logo principal
Ton logo, dans sa version originale, livré aux formats : JPG (fond blanc) ; PNG (fond transparent) ; SVG et PDF (formats vectoriels).
Versions de couleurs incluses : CMJN ; Monochrome ; Noir et blanc.
Déclinaisons
- Version courte, version mini, …
- Variantes couleurs.
Palette de couleurs
Les couleurs utilisées pour ton logo rejoignent ta palette de couleurs. De cette façon, tu peux les retrouver facilement, ainsi que leurs références, pour les utiliser dans ta communication !
Style typographique
On détermine un rôle à chacune des typographies de ta marque (titre, corps de texte, …).
Favicon
Il s’agit de l’icône qui s’affiche sur l’onglet du navigateur. Il permet d’identifier ta marque lorsqu’un visiteur consulte ton site !
Charte graphique
Ce document est un guide d’utilisation de ton identité visuelle : il rescence toutes les règles et les ressources pour te permettre de l’intégrer à ton univers comme il se doit ✨
Brandboard
Fiche pratique regroupant les principaux éléments de ton logo (palette de couleurs, typographies, …).
L’objectif : avoir les références sous la main rapidement sans avoir à chercher dans tous les dossiers 👌🏼
Fichiers sources
En plus des exports, tu reçois le fichier Illustrator de ton logo.
Droits d'utilisation
À la fin du projet, on édite un contrat de cession des droits d’auteur, pour te donner accès librement à l’utilisation de ton logo.
3 phases d’ajustement incluses
Délai : 6-8 semaines
1 099€
(2 x 549,5€ ou 3 x 366,3€)
l'étincelante
Offre identité visuelle
Logo principal
Ton logo, dans sa version originale, livré aux formats : JPG (fond blanc) ; PNG (fond transparent) ; SVG et PDF (formats vectoriels).
Versions de couleurs incluses : CMJN ; Monochrome ; Noir et blanc.
Déclinaisons
- Version courte, version mini, …
- Variantes couleurs.
Palette de couleurs
Les couleurs utilisées pour ton logo rejoignent ta palette de couleurs. De cette façon, tu peux les retrouver facilement, ainsi que leurs références, pour les utiliser dans ta communication !
Style typographique
On détermine un rôle à chacune des typographies de ta marque (titre, corps de texte, …).
Favicon
Il s’agit de l’icône qui s’affiche sur l’onglet du navigateur. Il permet d’identifier ta marque lorsqu’un visiteur consulte ton site !
Charte graphique
Ce document est un guide d’utilisation de ton identité visuelle : il rescence toutes les règles et les ressources pour te permettre de l’intégrer à ton univers comme il se doit ✨
Brandboard
Fiche pratique regroupant les principaux éléments de ton logo (palette de couleurs, typographies, …).
L’objectif : avoir les références sous la main rapidement sans avoir à chercher dans tous les dossiers 👌🏼
Fichiers sources
En plus des exports, tu reçois le fichier Illustrator de ton logo.
Droits d'utilisation
À la fin du projet, on édite un contrat de cession des droits d’auteur, pour te donner accès librement à l’utilisation de ton logo.
Cartes de visite
Avec la formule L’Étincelante, la création de tes cartes de visite sur mesure sont incluses ☀️
3 phases d’ajustement incluses
Délai : 8-9 semaines
1 409€
(2 x 704,5€ ou 3 x 469,6€)
les options
Pack d'icônes
Détails
Les icônes / pictogrammes sont des outils ludiques, visuels et pratiques ! Ils permettent d’intégrer et mettre en avant des infos pratiques (horaires, contact, services, …).
À la suite de la création de ton logo, on réfléchira aux icônes dont tu pourrais avoir besoin dans ta com’.
Tu repars ensuite avec ton pack de 10 icônes, adaptés à tes services / produits et pensés en cohérence avec ton identité de marque !
Ces icônes peuvent s’intégrer à tous tes supports : flyers, réseaux sociaux, site web, …
150€
(2 x 75€ ou 3 x 50€)
Kit Instagram
Détails
Communiquer sur les réseaux demande du temps, de la patience et de la rigueur.
Donc l’idée, c’est que tu repartes avec un kit de templates prêts à l’emploi : créés en fonction de tes objectifs ; pensés pour les contenus que tu souhaites mettre en place ; et bien sûr, qui s’intègrent dans ton univers de marque.
L’objectif : te permettre de focaliser ton temps et ton énergie sur la mise en place de ton calendrier édito et de la rédaction de tes contenus.
Ce qui, on ne va pas se mentir, est déjà pas mal !
Contenu du pack
- 10 modèles de posts (carrousels + couv. réels)
- 5 modèles de stories
- Jusqu’à 10 icônes de stories « à la une »
Posts présentés via une mise en situation pour te permettre de mieux visualiser l’apparence de ton futur feed !
Modalités de souscription
Pack proposé en option, à l’achat d’une identité visuelle (formules : La Scintillante ou L’Étincelante).
L’achat de ce pack est aussi possible hors formule si tu possède déjà une identité visuelle avec charte graphique complète.
3 phases d’ajustement incluses
Délai : 4 semaines
569€
(2 x 284,5€ ou 3 x 90€)
Les étapes
Comment se déroule une création de logo avec moi
On fait connaissance ?
Cette étape intervient dès l’appel découverte, que tu peux réserver quand tu es prêt.e à parler de ton projet !
Durant cet échange, on va pouvoir papoter et faire connaissance ! Tu me présentes ton activité, ton parcours, tes valeurs et plus gobalement, tout ce qui compte pour toi. Et même chose de mon côté, je me présente à mon tour, ainsi que ma méthode de travail et mes offres ☀️
Tu l’auras compris, l’objectif de cet appel est de cerner la meilleure approche pour prendre soin de ton univers de marque, tout en apprenant à se connaître.
À l’issue de cet appel, tu reçois par mail :
- Un récap’ de tout ce qu’on s’est dit
- Un devis détaillé et chiffré
- Un planning prévisionnel pour t’aider à situer le projet dans le temps
Étape 1 : check-in et organisation
Si nos approches sont compatibles et que l’offre que je t’ai présentée te convient, on peut passer à la suite !
Dès réception du devis signé, j’ouvre ton espace perso sur Notion : tu y retrouveras toutes les infos et ressources liées à ton projet, ainsi que son déroulement en temps réel.
Via cet espace, tu vas aussi pouvoir anticiper l’atelier préparatoire, avec un questionnaire à compléter et l’accès à l’agenda pour réserver ton créneau.
Étape 2 : l'atelier préparatoire
Cet atelier s’effectue de préférence en visio et a pour but de poser les bases de ton projet logo / identité visuelle.
On commence par établir la partie stratégique de ta marque. Cela concerne tout ce qui entoure ta marque (objectifs, cibles, marché) et par conséquent ton identité.
Ensuite, on se penche sur tes attentes en termes de design et on debrief là-dessus.
Étape 3 : lumière sur la créa !
Le projet est officiellement lancé !
Je vais maintenant pouvoir me plonger à 100% dans ton univers : j’effectue une veille sur ton domaine d’activité, ton marché, ton métier, ta cible, … tout ça pour m’imprégner de ton monde et pouvoir te créer une identité visuelle qui mette en lumière ta marque ✨
Ensuite je passe à la créa pour te proposer 2 concepts créatifs. 1 concept = 1 logo + déclinaisons (pour les offres identités visuelles) et mises en situation comprises, toujours pour t’aider à te projeter.
Étape 4 : tadaam !
Nous voilà à l’étape que tu attends généralement le plus : la découverte de ton nouveau logo !
Cette présentation se fait par téléphone / visio, ce qui me permets de t’exposer tous les éléments des concepts créatifs.
On laisse ensuite infuser quelques jours pour te laisser le temps de t’imprégner de cette nouvelle identité.
Ajustements
Une fois que tu as pris ce temps de réflexion, on va pouvoir échanger ensemble sur les éventuels ajustements à apporter.
Puis on affine jusqu’à obtenir le logo parfait pour ta marque ☀️
2 phases d’ajustements sont incluses à ton offre.
Étape 5 : charte graphique et brandboard
Ça y’est, tu es aligné.e avec ton nouveau logo, qu’on vient de valider ! ✨
Je passe à la mise en place de ta charte graphique (offres identités visuelles) et / ou de ton brandboard.
C’est quoi tout ça ?
La charte graphique est un document conséquent, édité lors d’une création d’identité visuelle. C’est le guide d’utilisation de ton identité, à utiliser sans modération et à transmettre à tes prestataires (imprimeurs, …).
Le brandboard est quant à lui inclus dans ton offre, que tu aies choisi une formule de création de logo ou d’identité visuelle. Il tient sur une page et regroupe l’essentiel de ton logo : couleurs, typographies, visuels de marque. Garde le toujours à portée de main !
Pour en savoir plus sur ces différentes ressources, je t’invite à consulter cet article qui creuse davantage le sujet.
L'appel de fin de mission
Une fois que tous tes dossiers sont prêts, on passe au dernier point créa du projet.
Lors de ce bilan, je te présente en direct tes dossiers et je réponds à tes éventuelles questions !
Foire aux questions
Comment faire mon choix parmi les 3 offres ?
Cela va dépendre de plusieurs choses : ton objectif ; ton budget ; le délai dont tu disposes ; le contexte dans lequel se trouve actuellement ton entreprise ; etc.
La formule Rayon de Soleil peut être faite pour toi si tu es en plein lancement, ou si tu as un budget restreint. Et c’est ok : pour commencer, ou en attendant d’avoir une enveloppe plus confortable, un logo professionnel est déjà un très bon point de départ ! Ton logo, tes typographies et tes couleurs te permettront déjà de constuire les bases d’un univers de marque fort et impactant et d’être à l’aise dans ta com’.
La formule La Scintillante peut te convenir si :
- Tu es en plein lancement et tu as un budget dédié à ton univers de marque
- Ton entreprise est déjà lancée depuis quelques années et tu souhaites maintenant revoir ton identité de marque
Dans les deux cas, cela te permets de repartir directement avec un pack complet, composé d’un logo, de toutes les déclinaisons, les outils et les ressources pour te construire un univers riche plus rapidement !
Enfin, la formule L’Étincelante est la grande soeur de La Scintillante et contient en plus du reste la création de tes cartes de visite.
Pourquoi le kit Instagram est proposé sous certaines conditions ?
L’objectif d’un kit Instagram est de créer ou compléter un univers en ligne, autour de ta marque. Il te permet d’affirmer ta présence multi-canal, de créer du lien avec ton public et de consolider l’image de ta marque.
Pour cela, le kit Instagram entre dans une démarche globale de communication, autour de l’univers de la marque.
Créer des visuels Instagram sans charte graphique perd donc en intérêt : tes visuels risquent de manquer de cohérence entre eux et avec ta marque.
Pour cette raison, je ne propose pas de kit Instagram sans l’existence d’une charte graphique complète et professionnelle.
Est-il possible de travailler sur mon projet à distance ?
Tout à fait !
Les appels et les visios tout au long du projet nous permettent d’échanger et de créer du lien, même si nous ne vivons pas dans la même ville.
Tu ne trouves pas la réponse à ta question ?
N’hésites pas à m’envoyer un petit message pour que je puisses t’aider !