Service identité visuelle

Votre identité visuelle est la première image que votre audience
aura de vous et de votre activité :

Elle se doit donc de vous ressembler, vous représenter,
vous, vos valeurs, votre univers et votre marque.

Et parce qu’une identité forte et percutante n’est pas seulement un beau logo,
je vous accompagne dans cette conception graphique mais aussi
sur le choix du message que devra véhiculer cette nouvelle identité.

Je suis à votre écoute pour toute demande de création ou de refonte
d’identité visuelle. Contactez-moi pour que l’on parle de votre projet !

Ma démarche en 3 phases

Phase 1

Parlez-moi de vous

Dans un premier temps, j’ai besoin de vous connaître et de connaître votre univers.
Cette étape est indispensable pour me permettre de découvrir votre histoire
et vous proposer des solutions à votre image.

A. Appel découverte
1h environ, adaptable au besoin

Durant cet appel, parlez-moi de vous, de votre histoire, votre parcours,
votre activité, votre besoin …
Et profitez-en aussi pour m’interroger si nécessaire : mieux vous comprendrez la démarche, plus vous serez à l’aise avec vos choix
et vos envies, alors n’hésitez pas !

C. Questionnaire de début de projet

C’est l’heure de votre premier devoir ! 🔖
À la réception du devis signé, je vous transmets un petit questionnaire : certains points reprendront ce que l’on a pu se dire durant l’appel découverte mais à tête reposée, les réponses peuvent parfois changer
et s’affiner. Le but ici est de poser les premières fondations de votre projet.

B. Signature du devis et versement de l’accompte

En effet, afin de commencer le projet sereinement des deux côtés, je demande un accompte pour débuter la mission.

D. Validation de la planche de tendance

De mon côté, je vais me renseigner sur votre domaine pour en apprendre encore plus, mieux comprendre les subtilités de votre univers et pouvoir avancer aisément par la suite. Puis, je vous enverrai une planche de tendances : cela vous donnera une idée parlante de l’ambiance visuelle que j’imagine pour votre identité. Dès que c’est ok pour vous, le projet
est lancé !

A. Appel découverte
1h environ, adaptable au besoin

Durant cet appel, parlez-moi de vous, de votre histoire, votre parcours,
votre activité, votre besoin …
Et profitez-en aussi pour m’interroger si nécessaire : mieux vous comprendrez la démarche, plus vous serez à l’aise avec vos choix
et vos envies, alors n’hésitez pas !

B. Signature du devis et versement de l’accompte

En effet, afin de commencer le projet sereinement des deux côtés, je demande un accompte pour débuter la mission.

C. Questionnaire de début de projet

C’est l’heure de votre premier devoir ! 🔖
À la réception du devis signé, je vous transmets un petit questionnaire : certains points reprendront ce que l’on a pu se dire durant l’appel découverte mais à tête reposée, les réponses peuvent parfois changer
et s’affiner. Le but ici est de poser les premières fondations de votre projet.

D. Validation de la planche de tendance

De mon côté, je vais me renseigner sur votre domaine pour en apprendre encore plus, mieux comprendre les subtilités de votre univers et pouvoir avancer aisément par la suite. Puis, je vous enverrai une planche de tendances : cela vous donnera une idée parlante de l’ambiance visuelle que j’imagine pour votre identité. Dès que c’est ok pour vous, le projet
est lancé !

Phase 2

La conception

Puis, on rentre dans le vif du sujet : la création !
Je vais travailler sur votre identité à partir des éléments que nous aurons vus ensemble
et imaginer les différents axes visuels qui peuvent être exploités pour vous.

A. Proposition de 3 axes créatifs

J’imagine 3 axes créatifs différents pour votre identité visuelle. Ces axes seront tous adaptés à votre identité, mais via des styles graphiques différents, afin de vous proposer plusieurs options et que vous puissiez choisir celle qui vous correspond le mieux et dans laquelle vous vous reconnaissez.

B. Point créa et validation d’un
des 3 axes

Ces 3 axes seront chacun accompagnés de notes précises vous expliquant mes choix. Votre mission est de m’indiquer ce que vous aimez et aussi ce que vous n’aimez pas. Ainsi, nous pourrons sélectionner l’un des 3 axes et lister les éléments à modifier pour la suite.

C. Affinage de l’axe sélectionné

Grâce à vos retours sur les premières maquettes, je vais pouvoir retravailler celle que vous avez sélectionnée. Ainsi, nous arriverons progressivement à sa version finale.
Pour ce faire, 3 révisions sont incluses dans l’offre Identité Visuelle !

Phase 3

La livraison

Une fois que le logo, ses déclinaisons et ses mises en situation
vous conviennent, la phase de création est terminée.
Je passe alors à la préparation de vos fichiers pour vous les livrer !

A. Version finale

C’est la dernière ligne droite pour vous ! Après les révisions, lorsque votre logo vous plaît, qu’il vous ressemble, vous le validez. Dans quelques temps, votre nouvelle identité sera chez vous ! 🎉

B. Mise en place de la charte graphique

Maintenant, je vais préparer votre charte graphique. Ce document est très important pour l’utilisation de votre identité : il regroupe toutes les règles et conseils d’utilisation. Ce sera votre guide pour la suite : une belle identité, efficace et impactante, c’est un très bon début. Mais sa bonne utilisation dans le temps lui garantira de continuer à jouer son rôle !

C. Livraison et fin de mission

Et voilà, on y est, votre nouvelle identité est arrivée chez vous ! Après avoir terminé la charte graphique, j’ai aussi préparé tous vos fichiers pour la
livraison : j’ai rangé tout ce dont vous aurez besoin dans un dossier bien classé. Cet appel me permet donc de vous expliquer ce classement, de passer en revue la charte graphique avec vous et aussi de vous remercier pour votre belle confiance !

Les petits plus

Cessation de droits

Une fois que je vous livre vos fichiers, votre identité est à vous !
Donc à la fin du projet, je vous transmets un dossier de cessation de droits.

Charte graphique

Comme indiqué plus haut, la livraison de la charte graphique est incluse dans l’offre Identité Visuelle.
En effet, il me paraît primordial que vous repartiez avec toutes les bases pour utiliser votre identité facilement et efficacement !

Carte de visite

Avec la livraison de votre identité et de votre charte graphique, je vous proposerai également une carte de visite avec les informations de votre choix. De cette manière, vous avez toutes les clés en main pour débuter (ou poursuivre) votre activité sereinement !

Icônes web

Les déclinaisons du logo au format web sont incluses dans l’offre Identité Visuelle. Cela vous permettra d’utiliser votre logo facilement en ligne !

Les tarifs

Tarifs Identité Visuelle

Tarifs de l'offre Identité Visuelle

À partir de 1 100€

À noter : chaque demande est unique,
le temps à passer sur chaque projet
l’est également, alors contactez-moi
pour obtenir votre devis gratuit !

Kit clés en main - Identité Visuelle + WebDesign

Le Pack Découverte

-15% sur le montant total de votre devis

Vous avez besoin d’une création ou d’une refonte
d’identité visuelle, mais êtes également intéressé
par la création d’un site internet à votre image,
pour partir – ou repartir – sur de nouvelles bases ?

Ce kit de communication complet et adapté vous permet
de faire les deux à la même période et donc de gagner
en cohérence,
le tout avec une remise sur le montant total,
pour vous donner un petit coup de pouce
à mon échelle !