La Boétie
Identité visuelle & édition
Philippe et Isabelle sont les gérant d’une brasserie élégante et chaleureuse sur Saint-Nazaire, près de Nantes.
La Boétie, c’est la promesse d’un moment de plaisir culinaire unique, entre tradition et originalité !

tradition et singularité
au service des papilles

Une ambiance à l’image de la brasserie : raffinement, simplicité, authenticité et bonne humeur !


sobriété et qualité
À travers l’identité visuelle de La Boétie, nous avons cherché à retranscrire l’alliance entre qualité et simplicité.
Un aplat arrondis pour la notion de convivialité et de sécurité, une typographie typique des brasseries, une palette de couleurs faisant écho aux plats proposés par le restaurant, … tout autant de symboles qui appuient le logo, lui donnent du sens et légitimisent la marque !


Logotype
et déclinaisons




Palette de couleurs
chaleur et élégance

Typographies




Carte du restaurant
Une fois l’identité visuelle validée, nous sommes passés à la création de la carte du restaurant.
Illustrée par des illustrations au style crayonné qui renvoient à l’univers brasserie / bistrot, le menu du restaurant est aéré et se veut à la fois élégant et ludique.

