Supports de communication

Mettre en lumière ton expertise

Image d'illustration du service Identité Visuelle, qui montre une femme en train de dessiner sur une tablette graphique avec écran type Ipad.

À chaque message son support.

Ton entreprise a régulièrement besoin de communiquer : que ce soit pour te présenter à ton audience, te faire connaître, lancer une nouvelle offre, un nouveau produit, organiser un évènement, …

Pour chacun de ces motifs, tu auras besoin de t’interroger sur la manière de passer ce message : avec quel support, à quelle échelle, quel timing, etc.

Et en effet, il est souvent judicieux d’adapter tous ces éléments au message que tu as à faire passer, mais aussi à ton entreprise et son environnement.

N’hésite pas à me contacter pour plus d’infos !

Grille tarifaire

À noter : pour chaque prestation proposée ci-dessous, un appel de début de mission est inclus pour échanger sur ton activité, ton besoin graphique, son objectif, sa cible, etc.

De cette manière, on s’assure de poser les bases stratégiques et techniques avant de passer à la partie design graphique.

Aussi, le paiement en 2 ou 3 fois sans frais est disponible à la demande pour chaque prestation.

PAPETERIE

Carte de visite
  • 3 phases d’ajustements
  • Gestion des démarches liées à l’impression

Tarif : 340€

Papier en-tête
  • 2 phases d’ajustements
  • Gestion des étapes d’impression

Tarif : 120€

Enveloppe
  • 2 phases d’ajustements
  • Gestion des étapes d’impression

Tarif : 120€

Forfait papeterie
  • Carte de visite
  • Papier en-tête
  • Enveloppe
  • 2 phases d’ajustements par support
  • Gestion des étapes d’impression

Nb. : ce forfait est conseillé si tu as besoin de créer à la fois ta carte de visite et d’autres supports de papeterie. En les  créant ensemble, on gagne en productivité et donc en temps, ce qui est plus économique pour toi !

Tarif : 400€

affichage / supports distribués

Affichage
  • 2 phases d’ajustements
  • Gestion des étapes d’impression

Tarif : à partir de 280€

Flyer A5 recto / verso
  • 2 phases d’ajustements
  • Gestion des étapes d’impression

Tarif : à partir de 320€

Dépliant / plaquette
  • 2 phases d’ajustements
  • Gestion des étapes d’impression

Nb. : concerne tous les dépliants au format A4 ouvert (dépliants 2 volets ; triptyques ; plaquettes ; …).

Tarif : à partir de 390€

Brochure ou livret court (moins de 16 pages)
  • 3 phases d’ajustements
  • Gestion des étapes d’impression

Tarif : à partir de 500€

Catalogue (20 pages et plus)
  • 3 phases d’ajustements
  • Gestion des étapes d’impression

Tarif : à partir de 960€

évènements

Carton d'invitation / carte de voeux
  • 2 phases d’ajustements
  • Gestion des étapes d’impression

Tarif : à partir de 290€

Faire-part (mariage, naissance, ...)
  • 2 phases d’ajustements
  • Gestion des étapes d’impression

Tarif : à partir de 320€

autres

Flocage véhicule

Habillage de véhicule (voiture, camion, camionnette, …).

  • 3 phases d’ajustements
  • Gestion des étapes d’impression

Uniquement sur devis

E-book

Tout contenu à acheter / télécharger pour usage numérique. Exemples : livret de formation, guide de conseils, fiches pratique, fiches recettes, etc.

  • 2 phases d’ajustements
  • Livré au format PDF ou Canva

Uniquement sur devis

Présentation numérique

Type diaporama / présentation d’entreprise / d’évènement / …

  • 3 phases d’ajustements
  • Livrable PDF ou Canva

Uniquement sur devis

Menu de restaurant
  • 3 phases d’ajustements
  • Gestion des étapes d’impression

Tarif : à partir de 300€

Comment sont calculés ces tarifs ?

%

Charges URSSAF

%

Charges internes

%

Salaire net

Parce que la transparence fait partie de mon cadre de travail, il est important pour moi de te partager ces données, pour te permettre de comprendre mes tarifs.

1 – Le temps de travail

Avant toute chose, le tarif de chaque prestation dépend du temps nécessaire à sa bonne réalisation.

Ce temps de travail comprend la création graphique, la gestion de projet et au besoin, la gestion des étapes d’impression.

2 – Les charges internes et externes

À cela s’ajoute les frais qui permettent à mon entreprise d’exister : mon matériel et mes logiciels ; les différentes charges (santé, URSSAF, …) ; les formations qui me permettent de continuer à proposer des services de qualité ; etc.

En bref : les prix que tu trouveras sur mon site sont justes, ils tiennent compte de mon expertise, du temps de travail nécessaire et prennent aussi en compte les frais légaux et de production.

Foire aux questions

Pourquoi les prix affichés ne sont pas fixes ?

Les prix affichés correspondent à un tarif minimum pour chaque prestation.

En fonction des détails de la demande (nombre de pages, création de pictogrammes ou d’une illustration pour la 1ère de couverture, etc.), le prix peut-être amené à augmenter un peu.

Dans tous les cas, le devis que je t’envoie suite à notre appel découverte correspond à ton projet et prend donc en compte tous les détails de ta demande !

Le support dont j'ai besoin n'est pas dans la liste

La grille ci-dessus regroupe les supports que j’ai le plus souvent l’habitude de réaliser.

Mais si ta demande concerne un support que tu ne retrouves pas ici, n’hésite pas à m’envoyer un message ou à réserver un appel découverte pour qu’on fasse le point ensemble !

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Bien sûr !

Je propose le paiement en 2 ou 3 fois sans frais pour l’ensemble des offres du site.

Est-il possible de travailler sur mon projet à distance ?

Tout à fait !

Les appels et les visios tout au long du projet nous permettent d’échanger et de créer du lien, même si nous ne vivons pas dans la même ville.

Tu ne trouves pas la réponse à ta question ?
N’hésites pas à m’envoyer un petit message pour que je puisses t’aider !

ils m’ont fait confiance

Sonia bourseau
Sonia bourseau
29/03/2024
Le réseau Groupement de Créateurs a fait appel à Laura pour la conception d'un guide pédagogique. Très à l'écoute de nos demandes, Laura a également su comprendre notre intention et faire des propositions qui ont apporté un vrai plus au projet. Disponible et réactive, le guide réalisé est un véritable atout dans notre formation et les retours des utilisateurs sont très qualitatifs. Merci
Emilie Trévien
Emilie Trévien
14/11/2023
Merci à Laura Quantin qui a bien cerné mes besoins et a proposé des flyers correspondant exactement à ce que nous souhaitions pour l'association AREA. Je recommande ses services.
Rousselet Maxime
Rousselet Maxime
16/06/2023
Un grand Merci à Laura Quantin qui m'a créé un sublime logo pour mon entreprise d'électricité plomberie et chauffage. Elle est à l'écoute avec des conseils très enrichissant. Elle a tout de suite compris ce que je voulais, vraiment Bravo à toi Laura. A bientôt pour de nouveaux projets ;)
Clarisse Brelet
Clarisse Brelet
24/02/2023
Contente d'avoir travaillé avec Laura. Elle est à l'écoute des besoins, très précise et transparente dans ses retours, force de proposition... Je ne peux que recommander !
thibaut gault
thibaut gault
21/02/2023
Laura saura vous accompagner sur vos projets de communication. Pour ma part, elle a réalisé le livret de présentation de mon entreprise. Elle a pris le temps de comprendre mon métier et a cernée mes besoins et répondue à mes attentes. Elle a pris en compte toutes mes remarques suite à sa 1ere version. Elle m’a aussi accompagnée pour le choix de l’imprimeur. Bref une grande professionnelle. Je la recommande vivement ! Encore merci Laura ! 🙏
Flavie Prével
Flavie Prével
12/07/2022
Je suis conquise par le travail de Laura. D'excellents conseils et très à l'écoute, elle a su rendre mon site web plus ergonomique, beaucoup plus joli et performant. Laura est toujours claire, ses retours sont rapides et détaillés. Je ne peux sincèrement que recommander ses services !