Le Magienarium

Identité visuelle & édition

Aussi complices dans leur vie professionnelle que personnelle, Emeline et Jonathan ont associé leurs compétences pour monter leur projet !

Pour Emeline, c’est la communication et pour Jonathan, ça se passe du côté de la magie !

Ils ont ainsi ouvert leur propre salle de spectacle, Le Magienarium.

Boule de christal sur un tapis sombre. Des lumières brillent en arrière-plan.

Un univers magique

et immersif

Cartes de jeux sombres, posées sur une table noire.

L’ambiance que l’on recherche pour le Magienarium est l’alliance de la magie, de l’imagination et du spectacle. L’objectif : permettre au public de se laisser embarquer !

Magicien qui manipule des cartes de jeux.
Magicien qui manipule des dés dans le cadre d'un tour de magie. Le fond est sombre.

Élégance et mystère

Entre inspirations gothiques, magiques et raffinées, ce joli couple recherchait
un logo aux tons authentiques et élégants pour porter leur beau projet.

À travers l’identité visuelle du Magienarium, c’est tout un univers qui se présente aux yeux des visiteurs : de la magie, des objets anciens et des tours réalisés avec élégance et poésie … assister à un spectable au Magienarium, c’est se laisser embarquer pour une parenthèse magique hors du temps.

Logo Frimousse et Gribouille, déclinaison courte sur fond texturé.

Logotype

et déclinaisons

Logo Frimousse et Gribouille, version originale. En arrière-plan, la photo d'une petite fille jouant sur un tapis de jeux.
Logo Frimousse et Gribouille, déclinaison mini. En arrière-plan, la photo d'un bureau avec des accessoires (une règle et des crayons).