Vent d’Ouest ULM

Identité visuelle

« Réaliser votre rêve de voler » est la jolie promesse que souhaite faire Vent d’Ouest ULM à son public.

Initiation, formation et évasion :

Pascal a créé Vent d’Ouest ULM dans le but de partager sa passion pour l’ULM avec son public, mais aussi d’accompagner ses clients dans leur souhait d’apprendre à piloter, de se perfectionner ou encore de découvrir la pratique de l’ULM à travers des vols découverte.

Petite fille jouant avec un appareil photo en bois.

Un vent d’évasion

et de légèreté

Deux petites filles qui jouent sur un tapis de jeux.

L’univers de la marque invite au voyage, à la déconnexion, à la découverte, dans une ambiance légère, sereine et rafraîchissante !

Des jeux pour enfants, en formes de cubes en bois, posés sur un tapis en coton.
Petit garçon, sur le ventre, en train de jouer avec des cubes en bois colorés.

Mouvement et légèreté

À travers l’identité visuelle, nous avons décidé de valoriser les codes qui définissent l’identité de la marque : la liberté, le mouvement et le voyage.

Présentation du logo Frimousse et Gribouille : des lettres colorées qui rebondissent, des typographies contemporaines, manuscrites et enfantine pour un duo dynamique et ludique !
Logo Frimousse et Gribouille, déclinaison courte sur fond texturé.
Logo Frimousse et Gribouille, déclinaison mini. En arrière-plan, une photo d'une couverture blanche sur laquelle sont posés des jouets en bois colorés.

Logotype

et déclinaisons

Logo Frimousse et Gribouille, version originale. En arrière-plan, la photo d'une petite fille jouant sur un tapis de jeux.
Logo Frimousse et Gribouille, dans sa version originale. En arrière-plan, une photo d'un bébé endormi, serrant dans ses bras sa peluche.
Logo Frimousse et Gribouille, déclinaison mini. En arrière-plan, la photo d'un bureau avec des accessoires (une règle et des crayons).
Logo Frimousse et Gribouille, déclinaison courte. En arrière-plan, la photo d'un bureau sur lequel sont disposés un petit panier ainsi qu'un pot à crayons.

Palette de couleurs

nature et énergie

Typographies

Pattern

Ce motif, qui utilise les codes graphiques de l’identité visuelle, permettra à la marque de pouvoir alimenter et dynamiser ses supports de communication.

Fond d’écran visio-conférence

L’univers de marque jusque dans les petits détails

Pascal souhaitait créer un fond d’écran à l’image de sa marque, pour les réunions auxquelles il participe en visio.

Un bon moyen d’affirmer son image de marque sous tous les aspects de sa communication !